Categorie :

Publié le :

Rythmiques furibondes, rifts acrobatiques, distorsions gargantuesques, notes déliées dans le lointain, piano exsangue, bribes de voix céleste et taciturne ou hurlements abyssaux: HYPNO5E utilise la base du métal en y ajoutant de manière singulière et judicieuse de longues phases psychédéliques et instrumentales. Leur musique se retrouve retranscrite en live par la mise en place d’un spectacle total où lumières et vidéo se côtoient.

Après une longue tournée qui les as vu passés par les Etats-Unis puis l’Europe (en compagnie de GOJIRA), HYPNO5E reviennent avec un nouvel album « Shores Of The Abstract Lines » qui sortira début 2016 chez Pelagic Records »

Psykup fête ses 20 ans en 2015. Du simple statut de «groupe de métal français», il a gagné aujourd’hui le statut de groupe mythique dans le paysage alternatif hexagonal.

Hors modes, hors normes, le groupe a toujours été iconoclaste, dégommant les clichés avec humour, fraîcheur, et détermination. Il a marqué plusieurs générations en faisant s’assoir à la même table Primus et Pantera, Biohazard et Frank Zappa, Luther King et Jim Carrey.

Chez Psykup la scène est un terrain de jeu, la fosse une cour de récré pour adultes, l’ascenseur émotionnel, et la musique un sismographe en plein séisme. Et si la Terre devait justement être le terrain de catastrophes naturelles demain, rassurez-vous, ils l’ont écrit eux-même sur leur affiche, ils sont « back to save the world ».