TREPALIUM

TREPALIUM

Fondé en 2000 et tirant son nom d’un engin de torture médiévale, TREPALIUM sait à l’évidence réduire de l’os en poudre avec son death metal technique et multi-facettes. En latin, « trepalium » signifie également « travail », un concept qui n’a pas non plus échappé au groupe tant le combo ne ménage pas ses efforts, comptant parmi les plus talentueux de sa génération quand il s’agit de se produire en live.

Depuis sa création, TREPALIUM fait partie du collectif Klonosphere, une association de formations françaises de talent dont font également partie KLONE ET HACRIDE, prêts comme eux à repousser les frontières musicales du death metal vers des horizons harmoniques et rythmiques plus diversifiés – tout comme leurs amis de GOJIRA, avec lesquels ils ont partagé l’affiche en France lors de leur tournée en février 2009. En plus de 300 dates,TREPALIUM a su s’imposer comme l’une des références du metal extrême français en partageant la scène avec des groupes de renommée (GOJIRA, ABORTED, BEHEMOTH, MALEVOLENT CREATION, KRISIUN, BLOCKHEADS…) et en se produisant au Fury Fest en 2005, au Brutal Assault en 2007 et au Hellfest en 2006, 2009 et 2012.

Prestations scéniques remarquées et maturité des compositions, mélangeant rythmes jazz-funk à un death metal déjà extrêmement groovy ont ainsi affirmé et confirmé l’identité de TREPALIUM.

Leur nouvel EP « Voodoo Moonshine » (Klonosphere / Season Of Mist), qui fait suite à l’album HNP, petit bijou mélangeant rythmes jazzy et riffs metal, est sorti le 6 octobre, et reçoit depuis un accueil positif unanime. Le groupe est actuellement en tournée et ce jusqu’à fin 2015.

Agent :

Romain

Email :

romain@thelinkprod.fr

Label :

Klonosphère / Season Of Mist

Nationalité :

France

Style :

Metal

Il n’y a pas de spectacles annoncés pour le moment.