HEALTH

Groupe Américain crée à Los Angeles 2006. Après avoir publié un premier enregistrement confidentiel cette même année, le groupe publie un premier album en 2007. En 2008, le groupe ouvre pour Nine Inch Nails sur leur tournée Lights In The Sky entre juillet et décembre.

Un deuxième album intitulé Get Color voit le jour en 2009. L’album est noté d’un huit sur dix de la part de Pitchfork. La chanson Die Slow est publiée comme single de l’album accompagné d’un clip. Le deuxième album remix du groupe, celui de Get Color est bien accueilli par la BBC.

En 2012, Health collabore avec Rockstar Games pour la bande son du jeu vidéo Max Payen 3. 24 titres sur 25 sont composés par Health. Le titre phare du jeu, Tears, est notamment utilisé pour la publicité du jeu.

Le groupe travaille à Los Angeles sur un troisième album qui doit voir le jour en 2013 Cette même année, le groupe enregistre le titre High Pressure Dave pour la bande son du jeu vidéo Grand Theft Auto.

En 2015, Health termine l’enregistrement d’un troisième album studio enregistré avec l’aide des producteurs The Haxan Cloak, Lars Stalfors (The Mars Volta) et Andrew Dawson (Kanye West).

Réduit à un trio suite au départ du guitariste Jupiter Keyes, le groupe publie l’album Vol. 4 :: Slaves Of Fear le 8 février 2019. Produit comme le précédent par Lars Stalfors, l’album est accompagné d’une tournée européenne et américaine d’une soixantaine de dates.

Agent :

Romain (France only)

Email :

romain@thelinkprod.fr

Label :

Loma Vista Recordings

Nationality :

Etats-Unis

Date Ville Salle Pays
25 Août 2020 PARIS LE PETIT BAIN France
Heure: 20:00.